Analyse et prévention des problèmes Skype

Contexte et problématique

Afin de réduire le nombre de tickets de support générés, l’équipe “digital workspace” veut pouvoir rapidement identifier les principales causes des problèmes rencontrés par les utilisateurs, voire même de les prévenir.

Le client s’intéresse en particulier aux incidents sur l’outil Skype qui est massivement utilisé par les collaborateurs de l’entreprise.

Objectifs

Montrer la valeur des données collectées.
Identifier et réparer au moins une source non négligeable de problèmes.
Automatisation de l’outil.

Notre intervention

1 Data Scientist

  • Définition des données à extraire avec les experts Skype et téléphonie
  • Prétraitement des données extraites
  • Mise au point de l’outil d’analyse s’appuyant sur un Sunburst chart interactif
  • Automatisation et mise à disposition de l’outil

Résultats

Plusieurs problèmes (infrastructure, attaque d’un tiers) déjà résolus grâce à l’analyse faite pour la solution
V2 prévue prochainement !

Environnement technique

Python (Jupyter, plotly, pandas, dash)
Git/Github

Nous construisons avec nos clients des solutions qui changent et facilitent leur quotidien.

Aide à la création de médicaments

Plateforme d'analyse de besoins clients

Conception et industrialisation du SI analytics

Prédiction de retards

Analyse de visage pour recommandation produits

Application d'optimisation de la Supply Chain

Scoring et analyse
de la peau

Analyse de Forums

Personnalisation de contenu

Analyse des activités de support IT

Détection de tendances sur les réseaux sociaux

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de beaconing

Outil de classification de documents

Détection de cancer via Deep Learning

Conception de plateforme de veille stratégique

Rendements
des champs agricoles

Conception du Data Hub et implémentation

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Assistant d'aide à la recherche

Classification de pages Web