Contexte et problématique
Afin de réduire le nombre de tickets de support générés, l’équipe « digital workspace » veut pouvoir rapidement identifier les principales causes des problèmes rencontrés par les utilisateurs, voire même de les prévenir.
Le client s’intéresse en particulier aux incidents sur l’outil Skype qui est massivement utilisé par les collaborateurs de l’entreprise.
Objectifs
Montrer la valeur des données collectées.
Identifier et réparer au moins une source non négligeable de problèmes.
Automatisation de l’outil.
Notre intervention
1 Data Scientist
- Définition des données à extraire avec les experts Skype et téléphonie
- Prétraitement des données extraites
- Mise au point de l’outil d’analyse s’appuyant sur un Sunburst chart interactif
- Automatisation et mise à disposition de l’outil
Résultats
Plusieurs problèmes (infrastructure, attaque d’un tiers) déjà résolus grâce à l’analyse faite pour la solution
V2 prévue prochainement !
Environnement technique
Python (Jupyter, plotly, pandas, dash)
Git/Github