Axes différenciants
- Une approche orientée cas d’usage et produit (et non Proof of Concept)
- Une forte compréhension des enjeux business afin de bien déterminer nos features
- Une optimisation des process clients
Domaines d’intervention
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- Analyse exploratoire afin d’évaluer le potentiel de vos données et définir les meilleures méthodes et modèles pour les exploiter
- Prédictions basées sur le traitement de séries temporelles (Time Series). Nous analysons les données historiques pour prédire l’avenir. Quelques exemples de sujets traités :
– Supply Chain afin de mieux prédire la demande, optimiser les stocks le plus finement possible afin de réduire l’empreinte carbone
– Marketing et/ou Tarification Dynamique en fonction de l’analyse et de la fréquentation d’un site, d’un lieu. Exemple : ajuster le prix en fonction des conditions météo tout en y associant une campagne de marketing ciblée
– Maintenance prédictive/préventive afin d’anticiper le changement d’une pièce, d’un système et ainsi réduire les coûts tout en assurant une meilleure robustesse.
– Aide au diagnostic : identifier des patterns communs liés à différents patients afin d’anticiper de nouveaux problèmes de santé. L’objectif est de passer d’une médecine post-traumatique et chimique à une médecine préventive personnalisée. - Analyse de langage avec des méthodes NLP. Nous travaillons sur des données textuelles (mails, réseaux sociaux, article, compte rendu, etc.) pour :
– Enrichissement d’informations pour améliorer la connaissance client
– Identification de nouvelles tendances
– Détection de patterns - Computer Vision ou traitement d’images par ordinateur. Tout comme NLP, en analysant des images ou des vidéos, nous avons la capacité d’apporter des informations complémentaires à nos clients. Cela nous permet de :
– Générer et créer des images supplémentaires
– Reconnaître des objets pour faciliter les recommandations
– D’extraire des informations clés : immatriculation, flux de personnes, reconnaissance d’objets
– Identifier et faire ressortir de nouvelles tendances via d’analyse de tweets, par exemple.
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