Axes différenciants
- Une approche orientée cas d’usages et produit (et non Proof of Concept)
- Une forte compréhension des enjeux business afin de bien déterminer nos features
- Une optimisation des process client
Domaines d’intervention
-
-
- Analyse exploratoire afin d’évoluer le potentiel de vos données et définir les meilleures méthodes et modèles pour les exploiter
- Prédictions basées sur le traitement de série temporelles (Times Series). Nous analysons les données historiques pour prédire l’avenir. Quelques exemples de sujets traités :
– Supply Chain afin de mieux prédire la demande, optimiser les stocks le plus finement possible afin de réduire l’empreinte carbone
– Marketing et/ou Tarification Dynamique en fonction de l’analyse et de la fréquence d’un site, d’un lieu. Exemple : ajuster le prix en fonction des conditions météos tout en y associant une campagne de marketing ciblée
– Maintenance prédictive/préventive afin d’anticiper le changement d’une pièce, d’un système et ainsi réduire les coûts tout en assurant une meilleure robustesse.
– Aide au diagnostic : identifier des patterns communs liés à différents patients afin d’anticiper de nouveaux problèmes de santé. L’objectif est de passer d’une médecine post traumatique et chimique à une médecine préventive personnalisée.
- Analyse de langage avec des méthodes NLP. Nous travaillons sur des données textuelles (mails, réseaux sociaux, article, compte rendu, etc) pour :
– Enrichissement d’informations pour améliorer la connaissance client
– Identification de nouvelles tendances
– Détection de patterns - Computer-Vision ou traitement d’images par ordinateur. Tout comme NLP, en analysant des images ou des vidéos, nous avons la capacité d’apporter des informations complémentaires à nos clients. Cela nous permet de :
- – Générer et créer des images supplémentaires
- – Reconnaître des objets pour faciliter les recommandations
-
- – D’extraire informations clés : immatriculation, flux de personnes, reconnaissance d’objet
- – Identifier et faire ressortir de nouvelles tendances via de l’analyse de tweet par exemple